Le Relais des Loups : Classe Relais et Loups de Thiercelieux

19 avril 2017

Aujourd’hui, en ce 29 mars 2017, nous arrivons dans la classe relais du collège Montgaillard. Nous partons à la découverte de cette section qui a été créé afin de lutter contre le décrochage scolaire et la marginalisation.

La classe relais est une prise en charge temporaire pour travailler sur des projets personnels et l’orientation de ses élèves en difficultés. Supervisés par une enseignante et une éducatrice spécialisée ainsi qu’un éducateur sportif.

Ma présence en ces lieux fut motivée par plusieurs choses :

  • La Présentation de ma formation à l’ILOI.

  • La présentation de mes missions au Stage à MJR 974

  • L’animation du jeu « Les Loups de Thiercelieux »

Outre les aider à s’intéresser à une voie différente d’une école classique, l’animation du jeu a été mise en place afin de pallier les difficultés que l’on peut rencontrer par rapport au vocabulaire, à la compréhension du déroulement et ainsi que la compréhension des rôles de chaque personnage de ce jeu.

Ces quelques nuits (Parties) ont été des plus fructueuses, l’intérêt pour le jeu, la motivation de participer, débattre et argumenter ainsi que l’ambiance des plus conviviales après la première nuit a eu raison du peu de réticence vis-à-vis de Thiercelieux.

Qui aurait pu croire que les loups puissent aussi aisément séduire, ou que la survie du village pouvait tant rallier ?

Yohann Hoareau Alias MJ Chapeauté

MomentCam_20170314_140442

Laisser un commentaire

Web Série

Nos valeurs

LEXIQUE de l'éducation civique

Voir le sommaire

Carnet des jeunes

Voir cet album