Le paquet de cigarettes 2017

13 juin 2016

En Janvier 2017, les buralistes ne vendront plus que des paquets de cigarettes neutres, cette mesure a été prise pour inciter les gens à arrêter de fumer et à repousser ce qui n'ont pas encore commencer.

Les industriels du tabac ne devront produire que des paquets neutres pour les cigarettes, qu'il s'agisse de paquet, de cartouche ou de tabac à rouler, aucun format n’est épargné.

En attendant la mise en place de la seconde phase de la mesure, c’est-à-dire la mise en circulation de ces paquets, le gouvernement va lancer une nouvelle campagne de communication en faveur de cette nouvelle réforme, en incitant les fumeurs à appeler le 3989, le numéro officiel de Tabac Info service.Ce numéro (non surtaxé) a pour but de donner des informations aux citoyens qui le souhaitent et les conseiller sur le processus à mettre en place pour arrêter de fumer.

Il est également possible de prendre un rendez vous téléphonique avec un tabacologue pour définir ton type de tabagisme, et voir avec toi  les méthodes les plus adaptées pour réduire voire stopper ta consommation de tabac.

Laisser un commentaire

Web Série

Nos valeurs

LEXIQUE de l'éducation civique

Voir le sommaire

Carnet des jeunes

Voir cet album