Des chercheurs multiplient par 1000 le débit de transmission sur fibre optique

14 février 2016

Une nouvelle technique permet de créer des canaux de transmission optique avec un débit de plus de 1 Tbit/s, soit environ mille fois plus que les canaux actuels. Elle vient d’être testée en laboratoire.

4 commentaires

  • Jérémy
    16 février 2016 à 12 h 55 min

    Un interne instantané! Ca serait tellement le rêve! Surtout quand on doit uploader/downloader bcp de fichiers très souvent (pour le travail bien sûr lol)

    • OcB974
      16 février 2016 à 16 h 47 min

      Oui le rêve ! Mais il faudrais a la réunion sois couvert en fibre optique partout, car pas encore disponible partout. J’attends Zeop avec impatience. En espérant le ping sera mieux pour les jeux en ligne, et aussi un bon débit d’upload pour le travail :). Et le download aussi.. Ahah

      • Jérémy
        18 février 2016 à 8 h 52 min

        Ah moi aussi j’attends zéop! Je suis au chaudron, et au moufia, donc juste au dessus ils ont mais pas nous ! la rage!! Mais bon… suite à très mauvaise expérience avec SFR je deviens un peu septique… genre avec SFR on est passé de 20 à 50Mb/s et franchement…. aucune différence!! Toujours aussi lent! J’ai même appelé pour voir si ça avait été fait vraiment tellement j’ai eu aucune différence… alors j’espère que le réseau de zeop est vraiment meilleur…

        • OcB974
          18 février 2016 à 9 h 13 min

          J’ai eu l’occasion d’avoir zeop quand j’étais à tampon pendant mes études, l’offre à 50 mega. Je pouvais jouer et télécharger en même temps et même regarder un film en streaming ^^, c’etais le bonheur et sa me passe du 2 mega que j’ai actuellement chez sfr :(. Par ma propre expérience de Zeop je suis très satisfait, surtout que maintenant il y a l’offre avec un débit jusqu’à 1gb/s ! Comparer a orange il n’y a que du 500 mega et surtout que t’a le double chez zeop et pour le même prix :). Et je me rappelle, quand j’étais sur le tampon, lors d’un cyclone + la coupure du cable safe, zeop a eu aucun problème 🙂 C’est le bonheur de pouvoir jouer en réseau pendant le cyclone 😛 sauf si y’a une coupure de courant

Laisser un commentaire

Web Série

Nos valeurs

LEXIQUE de l'éducation civique

Voir le sommaire

Carnet des jeunes

Voir cet album