Parcours d’insertion
Le 7 décembre 2023, Nassouryia Rachidi a rejoint l'équipe de l'ACI (Atelier Chantier d'Insertion) du Canal Numérique Jeunesse Océan Indien (CNJOI).
Durant son parcours au sein de la CNJOI, elle a développé de nombreuses compétences transversales, notamment dans la gestion de projets audiovisuels et numériques. Elle a acquis des connaissances spécifiques et renforcé des compétences précieuses telles que la communication, la gestion du temps, la résolution de problèmes et le travail en équipe. Elle a coordonné des équipes créatives, supervisé la production de contenus numériques et assuré la liaison entre les différents intervenants d'un projet, garantissant ainsi le respect des délais et la qualité des livrables.
Ces compétences transversales lui ont permis d'apporter une valeur ajoutée significative à chaque projet sur lequel elle a travaillé, faisant d'elle une professionnelle recherchée et respectée dans son domaine.
Avant de rejoindre l'ACI, Nassouryia venait de terminer sa formation en tant qu'agent d'accueil aéroportuaire. Pour elle, chaque opportunité représente une expérience précieuse. « Au sein de la CNJOI, j'ai pu développer ma rigueur dans l'organisation du travail et j'ai également apprécié le travail en équipe. L'ACI a eu un impact significatif sur mes objectifs professionnels, car nous étions constamment encouragés à nous dépasser, bénéficiant d'un suivi attentif de l’ équipe pédagogique. Mon expérience à la CNJOI restera gravée dans ma mémoire. L'ambiance y était excellente, et le respect était au cœur de notre démarche d'insertion professionnelle ».
Elle ajoute : « À travers l'ACI de la CNJOI, j'ai bénéficié d'un accompagnement socio-professionnel visant à lever les freins à l'insertion. Grâce au réseau de partenaires de la CNJOI, j'ai pu obtenir un stage à l'aéroport. Ce stage a été une véritable opportunité pour moi et, suite à cette expérience, j'ai réussi à obtenir un poste. De plus, la CNJOI m’a aidée à accélérer le traitement de mon dossier de logement qui était en attente, ce qui m’a permis de trouver un logement rapidement. »
Aujourd'hui, Nassouryia poursuit sa carrière dans le milieu aéroportuaire en tant qu'agent de sûreté, poste qu'elle a décroché grâce à son stage.
Bravo à elle pour ce parcours remarquable et inspirant !
Avis
-
Pas d'avis.