Opera veut débarrasser votre iPhone de la pub grâce à un VPN gratuit

10 mai 2016

La société norvégienne semble porter haut les couleurs de votre vie privée et de votre liberté d’utilisation du Net. Après un navigateur sans pub, voici un VPN pour iPhone et iPad, qui se configure en quelques secondes.

Moins d’une semaine après avoir lancé son premier navigateur sans pub et moins d’un mois après avoir lancé son VPN gratuit et sans limite de débit, Opera revient à la charge pour préserver notre vie privée et faciliter notre vie numérique. Aujourd’hui, c’est un VPN pour iOS que la société norvégienne a annoncé.

Si l’application, qui pèse seulement 32,1 Mo, s’avère extrêmement facile à configurer, ce serait se tromper que de croire qu’elle ne sert que de VPN. C’est une de ces trois fonctions. Elle peut également bloquer les trackers sur Internet, ce qui est somme toute logique, mais peut aussi bloquer les publicités. A chacune de ces fonctions correspond un bouton dans les Paramètres de l’application, afin de les désactiver au besoin. La fonction VPN devant obligatoirement être active pour bénéficier des deux autres options.

Laisser un commentaire

MagJR974

Jeune du mois

Elhade
découvre le portrait d'Elhade, un jeune artiste talentueux

Le spécialiste des vues aeriennes

0692 74 24 36

Nos valeurs

LEXIQUE de l'éducation civique

Voir le sommaire

Carnet des jeunes

Voir cet album