Japon: mêlée virile et frissons au festival de l'homme nu

10 mars 2017


Grelottant dans leur pagne, des milliers d'hommes ont participé ce week-end au Japon au périlleux Hadaka matsuri, festival de l'homme nu, pour tenter de s'emparer de porte-bonheur en bois jetés dans la foule par des moines bouddhistes.
L'épreuve, qui se déroule chaque mois de février à Okayama (ouest), commence un samedi, à la tombée de la nuit, par un bain glacial. Cette année, ce sont quelque 10.000 âmes courageuses qui se sont plongées dans un bassin d'eau froide pour purifier leur corps et se préparer à une rude bataille.
"Il y a l'idée de faire face au sacré le coeur à nu, tel que l'on est", souligne Kazuhiko Nishigami, mécanicien automobile.
Les fidèles se pressent à l'intérieur du temple Saidaiji, jouent des poings et des coudes pour trouver la meilleure place. Une impressionnante mêlée humaine de torses et jambes nus, bras levés au ciel pour attraper les précieux "shingi", des bâtons en bois de 4 cm de diamètre et 20 cm de long.

Source :http://www.lepoint.fr/insolite/japon-melee-virile-et-frissons-au-festival-de-l-homme-nu-20-02-2017-2106080_48.php

Laisser un commentaire

MagJR974

Jeune du mois

Elhade
découvre le portrait d'Elhade, un jeune artiste talentueux

Le spécialiste des vues aeriennes

0692 74 24 36

Nos valeurs

LEXIQUE de l'éducation civique

Voir le sommaire

Carnet des jeunes

Voir cet album